Sorcellerie !

Venez nous présenter vos œuvres ici
Liorandoril
Chasseur de Chimères
Messages : 6
Inscription : dim. 23 nov. 2014 11:54

Sorcellerie !

Message par Liorandoril »

Bien que cela fasse quelques années déjà (10 ans à peu près) que je l'ai réalisée, l'adaptation de la célèbre série de livres dont vous êtes le héros Sorcellerie ! n'est peut-être pas connue de tout le monde sur ce forum (et sans doute loin s'en faut).

C'est grâce à elle et aux bonnes critiques des rôlistes l'ayant essayée que j'ai ensuite été amené sur des projets semi-pro puis professionnels.

Voici l'adresse à laquelle vous pourrez récupérer le jeu et la feuille de personnage redessinée par Emmanuel Roudier :

http://kalkhabad.free.fr/telechargements.html

En cette période de renouveau de la gamme Défis fantastiques avec la sortie en ce moment même du gros supplément Titan, cette adaptation non officielle mais qui s'appuie sur un épluchage systématique des 4 livres pourra peut-être intéresser quelques-uns d'entre vous.

Ludiquement
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Sorcellerie !

Message par Khalia »

Merci beaucoup ! Ça donne très envie ! Une question m'est cependant venue tout à coup, une bonne connaissance de l'univers des livres est-elle nécessaire ou tu introduis le BG dans ton jeu ?
Image
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4998
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Sorcellerie !

Message par La Moitié »

Merci de partager :)
Liorandoril
Chasseur de Chimères
Messages : 6
Inscription : dim. 23 nov. 2014 11:54

Re: Sorcellerie !

Message par Liorandoril »

Merci de ton intérêt pour le jeu.

Sorcellerie ! contient presque exclusivement la description de l'univers, présenté de manière encyclopédique.

Les règles, quant à elle, tiennent volontairement dans un mouchoir de poche et proposent un système de magie très simple destinée à émuler la nécessaire mémorisation des sortilèges si importante dans la série des 4 livres d'origine.

Il y a donc tout ce qu'il faut pour jouer, à l'exception de la carte, qu'on peut trouver facilement sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Sorcellerie !

Message par Géraud Myvyrrian G »

Merci!
Grand fan de Défis Fantastiques moi, miam.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Sorcellerie !

Message par Khalia »

Pour ma part, de par mon jeune âge, n'ayant découvert le jeu de rôle qu'en 2000, je n'ai pas eu l'occasion de connaître les Défis Fantastiques (bien que j'en ai beaucoup entendu parler ici) ! Cependant j'ai un vif intérêt pour ces œuvres !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Chasseur de Chimères
Messages : 616
Inscription : jeu. 4 sept. 2014 22:13
Localisation : Quimper (29)

Re: Sorcellerie !

Message par Sykes »

Déjà téléchargé depuis longtemps (3 ans) :mrgreen:

Merci Liorandoril !
"Je suis ce que je cherche, et quand je trouve, je fais." Christophe
Répondre

Revenir à « Jeux complets »