Recherche systeme de jeu simple et libre pour exploitation commerciale

Venez nous présenter vos œuvres ici
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Chasseur de Chimères
Messages : 67
Inscription : jeu. 9 avr. 2020 21:49
Contact :

Recherche systeme de jeu simple et libre pour exploitation commerciale

Message par David Happy »

Bonjour, bonjour !

Je me lance dans la création d'univers pour jdr et j'aimerai pouvoir proposer un système de jeu simple pour les MJs débutants qui n'ont pas encore leur système fétiche.
J'envisage une exploitation commerciale de ces créations et je cherche un système de jeu que je pourrai un peu modifier avec une licence gratuite et qui autorise donc le coté commerciale de la bête.

J'ai regardé à droite, à gauche mais les informations sur les licences ne sont pas toujours très claires.

A titre perso j'adore le système de BOL et je pense contacter Filigree Forge (qui visiblement détiennent les droits sur Everywhen) pour voir ce que ça peut couter pour utiliser ce système. Je pense que ça doit pas être donné mais je vais quand même tenter le coup.

Dans l’hypothèse de devoir bricoler un système, dans quelle mesure je peux "m'inspirer" des systèmes existants ?

Merci à vous tous pour vos aides et conseils précieux !
Avatar de l’utilisateur
Héphaistos
Traqueur d'auteurs
Messages : 861
Inscription : jeu. 11 juin 2015 09:26
Localisation : Quenelle Land

Re: Recherche systeme de jeu simple et libre pour exploitation commerciale

Message par Héphaistos »

Il y a des licences libres pour les d&d, dont la cinquième. Tu peux donc utiliser la base et construire l’univers avec, tout en étoffant
Il y a aussi le système d&d 3,5 (qui est devenu Pathfinder)
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
Répondre

Revenir à « Jeux complets »