Equinox

Venez nous présenter vos œuvres ici
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3972
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Equinox

Message par Glorfindel »

Comsogonie ?
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Equinox

Message par Nicoreloux »

Oui: la mythologie cosmique quoi. En gros, la planète ne fonctionne pas dans son système de la même manière que celles que nous connaissons, ce qui explique les particularités climatiques, géologiques et même sociologiques de ce monde.
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 495
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Re: Equinox

Message par Yrion Celak »

Bah oui, tout le monde sait ça, que la comsogonie est la mythologie comsique ;)

Et il y a une convention de cette discipline tous les ans à Komsomolsk (en même temps que la StarMarxKon)
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 5000
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Equinox

Message par La Moitié »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Equinox

Message par Nicoreloux »

Pour fêter les dix téléchargements d'Equinox, je viens de mettre à jour le post initial avec une nouvelle version supposée contenir moins de coquilles, d'oublis et de contresens (mais aucun changement fondamental dans la description de l'univers ni le système de jeu).

Faites-en ce que vous voulez.
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1173
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Equinox

Message par Esbehmj »

Voilà, c'est fait. Re-téléchargé. Y'a plus qu'à lire et essayer de donner des commentaires intelligents.
Dernière modification par Esbehmj le jeu. 20 août 2020 18:47, modifié 1 fois.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Equinox

Message par Nicoreloux »

Esbehmj a écrit : mer. 19 août 2020 19:00 les règles sont globalement les mêmes que pour 1, 2...Troy si je ne m'abuse, donc je vais me focaliser sur les nouveautés.
Pour ne pas polluer le sujet QADD, je vais répondre à ton message ici: oui c'est bien le même système que celui que j'ai créé pour "Un, Deux, Troy". J'ai uniquement opéré des simplifications sur la gestion des voyages et décrit le fonctionnement des différentes formes de magie présentes sur Equinox. J'ai aussi tenté d'intégrer les deux versions "simplifiée" et "avancée" des systèmes de combat dans les règles, afin de ne pas avoir à publier deux versions différentes du jeu comme je l'avais fait pour mon travail précédent.

Le gros du boulot se situe, comme tu l'as deviné, dans le background (environ la moitié du bouquin) que j'ai tenté de décrire de la façon la plus complète et cohérente possible.
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1173
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Equinox

Message par Esbehmj »

Tout début de la lecture du background, très complet comme tu l'as dit. Petite remarque peu importante : sauf si c'est un effet voulu, en chronologie, il n'y a pas d'An 0; on passe de -1 à +1 par rapport à un événement fondateur (dans ton cas la création d'Aö). Le 1er siècle après... (J.C., l'invention de la saucisse de Francfort, etc.) dure 100 ans, de +1 à +100 et le premier siècle avant ... s'étend de -100 à -1.
Je continue ma lecture, très intéressante, même si j'ai du mal (l'âge !) à bien lire en pdf. J'aime bien notamment ton humour, ta dérision et le mélange langage soutenu et quelques pointes familières / argotiques. Je sens ton amour pour Troy qui transparaît (par exemple dans la magie des Öhms), les Tarols très trollesques ou les calembours : mention spéciale au mutha-jehn.
J'aime aussi l'inventivité dans les termes : Equinox à cause de la position équatoriale d'Aö et la durée égale jour / nuit, Aö : alpha-oméga, etc.

Petites coquilles ou erreurs que je pense avoir trouvées (si tu en vois dans mes docs, n'hésite pas).
Page 26 du pdf (page 22 de ta numérotation), au premier tiers : ...le plus fort soumettait d’avantage de ses semblables... (davantage).
Page 27 /(23 en n°) : Menreva la mesurée ..... a été "instrumentale" dans ... Pas plutôt "primordiale" ?
...familles manifestent des talent considérés (talents)
Page 28/24 : ...ne sont pas capable la plupart des nouveaux-nés. (capables)
Page 30/26 : ...car les Ards sont (de) sacré(s) commerçants, et même...
...vie nomade les prédispose aux (au) transport de marchandises...
Page 31/27 : En vieillissant, certains Ards fatigué(s) de leurs voyages...
...pour arbitrer les différents opposant... (différends)
...en un conseil auquel ont délègue... (on)
...à un rassemblement annuel des principaux conseils de sage dans... (je mettrai un "s" à sage, mais ça peut se discuter)
Page 32/28 : Lorsque les premier(s) conflits frontaliers...
...pour les Ards, peut-être même d’avantage que... (davantage)
...tournent à présent eux-aussi leur... (j'enlèverai le trait d'union : eux aussi)
Page 36/32 ...une gamme de jaune, marrons et gris. (j'enlèverai le "s" à marrons, couleur issue d'un fruit)
Page 38/34 ...Attention cependant : En dehors... (en)
...cas pas au point d’être considéré(s)...
...Ils ne s’adonnent pas d’avantage (davantage) (à) la culture (l'agriculture), les...

Bon j'arrête là pour aujourd'hui.
Bons jeux.
Dernière modification par Esbehmj le jeu. 20 août 2020 18:53, modifié 9 fois.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Equinox

Message par Nicoreloux »

Excuse officieuse: Je savais bien que j'aurais du réviser pour le bac d'histoire T_T

Excuse officielle: Sur Equinox, il y a un an 0 et puis c'est tout!

Merci pour les typos, celles-là avaient échappé à mes relecteurs.trices. Pour les "d'avantage" et "différents" (au sens désaccord), je plaide coupable. J'ai toujours (mal) écrit ces mots là. J'ai repassé l'ensemble du document à la recherche des ces erreurs là.
Dernière modification par Nicoreloux le jeu. 20 août 2020 18:04, modifié 1 fois.
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Rédacteur
Messages : 1173
Inscription : sam. 8 juin 2019 11:48
Localisation : Grand est

Re: Equinox

Message par Esbehmj »

Je rajoute des "typos" au fur et à mesure, donc si tu préfères que je t'envoie un doc final en Message privé c'est possible. J'ai d'ailleurs déjà changé mon message précédent depuis que tu l'as lu.
En tout cas, très bon background pour ce que j'en ai lu, même si (avec mon côté pessimiste), j'ai un peu plus de mal à croire à une harmonie aussi longue et une complémentarité sans heurt depuis la création d'Aö (mais je suis loin d'avoir tout lu, je vais peut-être apprendre des secrets). Le même genre de truc m'avait un peu gêné dans GoT avec les mêmes familles qui gèrent certains royaumes (les Starcks par exemple) depuis des millénaires. Mais je viens de lire que le roi des Öhms se nomme Lanisthéon donc ça se tient... :D
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Jeux complets »