Equinox

Venez nous présenter vos œuvres ici
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Equinox

Message par Nicoreloux »

Après quelques mois de teasing honteux, voici enfin venir ma dernière création: un jeu entièrement fait à la main, dans un univers 100% original, supporté par un système inédit (que j'ai baptisé le "3d system") et presque complètement exempt de coquilles...

J'ai nommé Equinox
Equinox.pdf
Toute critique/suggestion/correction est la bienvenue :-)

Puisse mes efforts servir d'inspiration pour autrui (ou même, soyons fous, donner lieu à quelques parties ailleurs qu'à ma table).

Et en cadeau bonus, un résumé des règles en 10 pages, à garder sous la main durant la partie:
Règles abrégées.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Nicoreloux le mar. 20 oct. 2020 09:50, modifié 3 fois.
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Equinox

Message par Nicoreloux »

C'est sans doute prétentieux de ma part, mais j'avais espéré au moins une réaction à la suite de mon message.

Des mois de boulot, un teasing de folaïe, un jdr complet et original de 345 pages presque illustrées offert gracieusement à la communauté... Et pas la moindre petite réponse au bout de 4 jours. :'(

Si c'est ça, je retourne pleurer dans le noir en mangeant un pot de glace et en écoutant "all by myself" à fond!
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Equinox

Message par Glorfindel »

Chiche !

J'ai téléchargé le biniou, et même commencé à lire à partir du début, sans trop sauter de pages ...

Par contre, il fait trop chaud pour en penser quoi que ce soit ...

Mais cela va venir.

Je t'ai déjà trouvé une belle coquille sur la page 1 ! ou 2, en tout cas dans les premières !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Equinox

Message par Glorfindel »

En fait, j'ai sauté le chapitre sur ce qu'est un jeu de rôle et la terminologie ...

Donc c'est page 8 ! : ...apprendre n’importe quel aventurier de passage dans ce qui peut
raisonnablement être considéré comme rien de mois que la capitale ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Equinox

Message par Nicoreloux »

Glorfindel a écrit : jeu. 6 août 2020 18:01 En fait, j'ai sauté le chapitre sur ce qu'est un jeu de rôle et la terminologie ...

Donc c'est page 8 ! : ...apprendre n’importe quel aventurier de passage dans ce qui peut
raisonnablement être considéré comme rien de mois que la capitale ...
Celle là est déjà corrigée dans la dernière version du fichier, mais j'ai décidé de ne publier de mise à jour que lorsque j'aurai bien rempli le chariot de corrections.
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Equinox

Message par Glorfindel »

rats, comme on dit chez les Yankees ... Je poursuis ma lecture à la chasse aux coquilles alors !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Synn
Chasseur de Chimères
Messages : 10
Inscription : ven. 24 juil. 2020 18:21

Re: Equinox

Message par Synn »

Hé ben, sacré travail !

J'aime bien l'univers et l'idée de l'utilisation de multiples types de dés (j'ai d'ailleurs aussi utilisé ce concept pour quelques créations personnelles).
Toutefois (mais ne le prend pas mal), les règles sont trop lourdes pour quelqu'un comme moi (mais c'est surement biaisé par mon amour pour le système sans dés et sans hasard d'Ambre:) . J'ai aussi particulièrement apprécié les cartes illustrées.

Bref du bon boulot, bravo !
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Equinox

Message par Nicoreloux »

Merci pour ce retour, et non je ne le prends pas mal :-)

C'est vrai qu'il en faut pour tous les goûts. Mes joueurs habituels apprécient d'avoir des règles complètes qu'ils peuvent min-maxer. Je manque aussi probablement d'expérience pour arbitrer le déroulement de la partie sans m'appuyer sur tout un tas de tests qui décident à ma place (et de façon impartiale) de l'issue des actions. Elles me servent d'excuse pour ne pas avoir à justifier mes décisions :-D

Quoi qu'il en soit, si l'univers en vaut la peine, libre à tous d'y coller le système qui convient le mieux. (o^.^)b
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
soner du
Chasseur de Chimères
Messages : 79
Inscription : mer. 1 avr. 2015 12:33
Contact :

Re: Equinox

Message par soner du »

Sais-tu qu'il existé déjà un autre JdR, s'appelant déjà Equinox ? https://pro-indie.com/pivw/our-games/equinox_main/

Image

Au départ, c'était prévu pour être le futur lointain officiel de Earthdawn et Shadowrun, mais ça a fini par diverger considérablement des jeux d'origine (mais si on y retrouve quelques traces).

Discussion détaillée (en français) ici : https://www.black-book-editions.fr/foru ... ic_id=3411
Je produis du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Equinox

Message par Nicoreloux »

La vache, cteu découverte! Je l'ignorais complètement... Et moi qui pensais avoir trouvé un titre original T_T

Il ne me reste plus grand chose de vraiment nouveau.

Je plaide la pure coincidence! Ma création n'est ni du space op, ni située dans un quelconque futur. L'esprit est plutôt med-fan, dans un monde qui n'est pas le notre, et dont la comsogonie est radicalement différente.
Dernière modification par Nicoreloux le mar. 20 oct. 2020 09:59, modifié 2 fois.
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Répondre

Revenir à « Jeux complets »