[OSR] Light City : JdR super-héroïque à la sauce boîte blanche

Venez nous présenter vos œuvres ici
Avatar de l’utilisateur
soner du
Chasseur de Chimères
Messages : 79
Inscription : mer. 1 avr. 2015 12:33
Contact :

[OSR] Light City : JdR super-héroïque à la sauce boîte blanche

Message par soner du »

Nouveau mini-JdR disponible, Light City enfin complet et enfin en français !

Dispo en pdf aux endroits habituels : Image

Cette version française de Light City - L'Assemblée inclut, en 24 pages : Et, à moyen terme, la gamme sera enrichie de Light City - La Congrégation avec les règles de magie, des classes fantastiques, des méchants mystiques, etc.
Je produis du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.
Avatar de l’utilisateur
soner du
Chasseur de Chimères
Messages : 79
Inscription : mer. 1 avr. 2015 12:33
Contact :

Re: [OSR] Light City : JdR super-héroïque à la sauce boîte blanche

Message par soner du »

Impression à la demande du livre de base, maintenant disponible en n&b ou couleurs, en https://www.lulu.com/spotlight/osr

Le fichier v1.01 est également à jour sur itch.io, DriveThruRPG et Google Drive.
Je produis du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.
Avatar de l’utilisateur
soner du
Chasseur de Chimères
Messages : 79
Inscription : mer. 1 avr. 2015 12:33
Contact :

Re: [OSR] Light City : JdR super-héroïque à la sauce boîte blanche

Message par soner du »

Tenez, pour fêter l'arrivée prochaine du Maître de Corvée au cinoche (dans Black Widow), voilà ses caractéristiques et celles de ses trois élèves qui affrontèrent Spider-Man dans Amazing Spider-Man 367 en 1992 (ou Strange 291 en 1994), tirés du blog de Justin Isaac.

Image

Le Maître de Corvée (Taskmaster)
Vrai nom : Anthony "Tony" Masters
Première apparition : The Avengers #195 (mai 1980)
CA 4[15] ; 6 DV ; sans arme (1d6+1), épée (1d6+1) ou arc (1d6+1, 12m) ; vitesse 12
Équipement : arc, bouclier, épée, pistolet
Le Maître de Corvée est capable d'imiter n'importe quel style de combat, et c'est pour cette raison qu'il est l'un des meilleurs combattants au corps à corps de l'Univers Marvel. Lorsqu'il est attaqué en mêlée, il peut tenter une sauvegarde. S'il réussit, l'attaque est considérée comme parée.
Le Maître de Corvée est connu pour entraîner les méchants. Parmi ses élèves, on compte Dard, Mygale et l'Écu Fatal.

Image

L'Écu Fatal (Death-Shield)
Vrai nom : Timothy Karlskin
Première apparition : Amazing Spider-Man #367 (1992)
CA 4[15] ; 4 DV ; Écu Fatal (1d6+1, 12m) ; vitesse 12
Écu Fatal : équivalent au bouclier de lancer
On sait peu de choses sur le mercenaire connu sous le nom de l'Écu Fatal. Il a été formé à l'académie du Maître de Corvée pour être une version criminelle de Captain America. C'est un combattant compétent au corps à corps et habile au bouclier, mais il lui manque le courage et les années d'expérience de Steve.

Image

Mygale (Blood Spider)
Vrai nom : Michael Bringham
Première apparition : Amazing Spider-Man #367 (1992)
CA 5[14] ; 3 DV ; sans arme (1d6) ; vitesse 12
Lances-toiles : Ces accessoires de poignet donnent au personnage une vitesse d'escalade de 12, une vitesse de balancement de 30, et la possibilité d'entraver ses ennemis (l'équivalent d'un sort de Toile) 3/jour
Tout comme l'Écu Fatal, on ne sait pas grand-chose sur le mercenaire connu sous le nom de Mygale. Il a été formé à l'académie du Maître de Corvée pour être une version criminelle de Spider-Man, votre sympathique voisin.

Image

Dard (Jagged Bow)
Vrai nom : Joe Emberlin
Première apparition : Amazing Spider-Man #367 (1992)
CA 5[14] ; 3 DV ; arc (1d6+1, 12m) ; vitesse 12
Flèches spéciales :
  • acide : dégâts +1, corrosion
  • fumigène : ténèbres 3 rounds
  • grappin + câble 15m
Dard est le dernier membre du trio des Vengeurs maléfiques du Maître de Corvée. Entraîné à combattre dans le style d'Oeil-de-Faucon, c'est un excellent archer et il apprécie Mygale et l'Écu Fatal.

Je vous ferai un petit pdf de tout ça.
Attention : ce n'est pas officiel, c'est du boulot amateur, pardon aux familles, etc.
Je produis du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.
Avatar de l’utilisateur
soner du
Chasseur de Chimères
Messages : 79
Inscription : mer. 1 avr. 2015 12:33
Contact :

Re: [OSR] Light City : JdR super-héroïque à la sauce boîte blanche

Message par soner du »

Light City - La Congrégation est disponible !

Pour fêter la sortie du nouveau film du Docteur Etrange, vous aussi vous pouvez maintenant jouer des super-sorciers, des Amazones vengeresses, des motards démoniaques avec un crâne enflammé, et autres anges déchus. Sans oublier des serviteurs flegmatiques et des super-chiens...

Image

Toujours par là :et même sur Google Drive si vous voulez :
Et dans quelques semaines en P.o.D.

L'ouvrage d'une taille colossale de 32 pages est essentiellement une traduction fidèle de : plus un petit chapitre d'aides de jeu, principalement sur les alignements.
Et quelques précisions de ci, de là : équilibrage des objets magiques, confrontation magie/technologie, etc.

Pour les monstres, j'ai viré tout les gobelinoïdes, les animaux géants, et autres créatures trop med-fan... Lorsque les descriptions différaient entre SWCL et ToHL, j'ai choisi l'une ou l'autre, en général celle de SWCL, mais par exemple le Chien de l'Enfer est celui de ToHL.
Je produis du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.
Avatar de l’utilisateur
soner du
Chasseur de Chimères
Messages : 79
Inscription : mer. 1 avr. 2015 12:33
Contact :

Re: [OSR] Light City : JdR super-héroïque à la sauce boîte blanche

Message par soner du »

Le 3e tome du triptyque "Light City - La Cabale" est sorti !Et sur Lulu d'ici quelques semaines, le temps de méditer un peu et de jeter un oeil sur un B.A.T.

Image

Ce supplément est une compilation relativement fidèlement traduite de la série de suppléments "Light City Foes":
Je produis du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 301
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: [OSR] Light City : JdR super-héroïque à la sauce boîte blanche

Message par griffesapin »

hello,

il manque ton article sur les "briques" Bane & Hulk que tu avais posté sur CNO pour être complet ici :whistle: ...
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Avatar de l’utilisateur
soner du
Chasseur de Chimères
Messages : 79
Inscription : mer. 1 avr. 2015 12:33
Contact :

Re: [OSR] Light City : JdR super-héroïque à la sauce boîte blanche

Message par soner du »

griffesapin a écrit : mer. 22 mars 2023 08:12hello,

il manque ton article sur les "briques" Bane & Hulk que tu avais posté sur CNO pour être complet ici :whistle: ...
Ben j'attends la version officielle de l'auteur, mais ça semble parti dans les limbes...

Mais bon, je vais essayer de le motiver, comme ça ça permettra de sortir une version révisée du livre de base et enfin considérer le jeu comme fini.

Et je ne vais pas traduire tous les articles de blog consacrés à Light City, ça fait une assez grosse masse (et en plus la plupart concernent des personnages sous licence).
Je produis du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Chasseur de Chimères
Messages : 301
Inscription : lun. 10 juil. 2017 10:32
Localisation : METZ

Re: [OSR] Light City : JdR super-héroïque à la sauce boîte blanche

Message par griffesapin »

en attendant, pour les curieux:

voici un site anglais avec plein d'anciens comics "dématérialisés", datant des années 40 -50 et donc devenus libres de droits.

https://digitalcomicmuseum.com/

et voici l'article dont nous parlons au dessus:

Depuis le début de l'année 2021, Jonathan Linneman poste des bribes de ses règles révisées pour la classe de personnage de "Brique".
L'idée est de leur offrir des "Bonus de Brique" régulièrement, éventuellement contrebalancées par des désavantages.

Voilà par exemple BANE:

Vrai nom: inconnu
Brique niveau 4
CA 4[15] DV 5d6+10 (27 PV)
Sauvegarde: 13
Vitesse 12m (saut 12m)
FOR 26(+3) DEX 21(+2) CON 22(+2) INT 18 SAG 12 CHA 8
(Sous l'influence du Venin)
Attaque: Melée - Poing +2 (1d6+3 dégâts)
Désavantage : Addiction (Venin)
Bonus de Brique: Amélioration DEX x1, Amélioration CON x1.



et le HULK

Vrai nom : Bruce Banner
Brique niveau 5
CA 6[13] DV 6d6+12 (34 PV)
Sauvegarde : 12
Vitesse 12m (saut 12m)
FOR 36(+5) DEX 12 CON 24(+2) INT 10 SAG 4 CHA 10
(sous forme de Hulk)
Attaque : Mêlée - Poings +2 (dégâts 1d6+5)
Spécial : Régéneration 1 (récupère 1 au début de chaque round); 5 chances sur 1d6 pour un exploit de Force
Désavantage : Rage 1 (Avant chaque action : 1 chance sur 1d6 de se laisser emporter par la rage)
Bonus de brique : Amélioration FOR x1, Amélioration CON x1, Régéneration 1.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet!
Avatar de l’utilisateur
soner du
Chasseur de Chimères
Messages : 79
Inscription : mer. 1 avr. 2015 12:33
Contact :

Re: [OSR] Light City : JdR super-héroïque à la sauce boîte blanche

Message par soner du »

De ce que je suppose d'après les exemples, c'est que la brique obtient un bonus aux niveaux 3, 5, 7

Exemples :
- Amélioration FOR ou DEX ou CON : +1d6 au score ; ça peut être l'occasion d'atteindre voire de dépasser 35(+5) !
- Régénération : -1 dégâts / round
- Super-vitesse : vitesse x 2
- Vol : vitesse de base x 2 (itou)
- Rayons énergétiques : 1d6, 12m
Et personnellement j'offrirai bien à Hulk (pour ses bonds de plusieurs kilomètres) :
- Super-bond : distance de saut x1d6 (x1d6 supplémentaire avec des achats supplémentaires)

Et il est possible d'avoir un bonus dès le niveau 1 au prix d'un désavantage.
Exemples :
- rage (1 chance sur 1d6 de péter les plombs)
- addiction (substance dopante...)

Mais l'auteur principal, Jonathan Linneman, semble plutôt branché sur le superhéroïsme 5E depuis quelques temps, et son comparse Justin Isaac batifole sur pas mal d'autres trucs... Du coup en VO je crois que c'est parti dans les limbes...

Je vais essayer de les presser un peu, si pas de réaction je vais faire ma propre version comme je l'exprime plus haut.
Ce devrait être dans la version révisée du livre de base en 2024, ou quelque chose comme ça ;)
Je produis du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.
Avatar de l’utilisateur
soner du
Chasseur de Chimères
Messages : 79
Inscription : mer. 1 avr. 2015 12:33
Contact :

La Cabale : PoD !

Message par soner du »

Ayé, POD en ligne, et versions pdf à jour pour La Cabale

Liste des changements : https://osr-vf.itch.io/cabale/devlog/515374/version-11
Je produis du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.
Répondre

Revenir à « Jeux complets »