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Chiaroscuro

Publié : mer. 24 sept. 2014 21:15
par Pénombre
Salut, tous.

Dans la précédente édition du forum, j'ai présenté Chiaroscuro, un jeu de rôles sur lequel je travaille depuis quelques années et qui devrait être édité en 2015.

Brièvement, il s'agit de médiéval-fantastique, dans un monde animé par deux forces complémentaires, le Clair et l'Obscur qui ne sont pas sans rappeler le Yin et le Yang taoistes (rien à voir avec la lumière/bien et les ténèbres/mal donc).

le premier ouvrage sera centré sur une civilisation précise, les Célians et leur principale nation, l'Empire de Celalta. Les Célians mélangent allègrement des éléments de la rome antique et de l'italie de la renaissance, mais juste pour la déco en fait, rien de pertinent sur le plan historique. Les axes de jeux développés tournent autour de l'intrigue et des conséquences d'une guerre civile qui a fracturé l'Empire en deux il y a une quinzaine d'années. Mais à plus long terme, Chiaroscuro veut dépeindre un monde-jeu et donc donner plus de place à l'exotisme, aux autres peuples, etc.

On est plutôt dans la high-fantasy avec une magie présente sous plusieurs formes et dont l'existence ne fait aucun doute, mais il n'y a pas d'elfes, ni de nains, etc... les humains sont la seule espèce jouable et quasiment la seule qui soit dotée d'intelligence d'ailleurs.

le projet est porté par un petit collectif (nous sommes cinq et deux d'entre nous, Olivier "Akae" Sanfilippo et moi-même avons déjà été publiés de manière pro, notamment dans les Ombres d'Esteren, entres autres...).

Nous allons tenter l'aventure en auto-édition, à travers une structure associative type loi 1901.

Le projet est doté d'un blog de développement, dont l'adresse est la suivante :

http://chiaroscuro-jdr.blogspot.fr/

La dernière MAJ en date du blog a eu lieu ce week-end et proposait au visiteur quelques extraits de la maquette. Mais il y a aussi des posts qui présentent plus en détail l'univers et les axes de développement du jeu.

J'espère avoir suscité votre curiosité, dans l'attente de votre prochaine visite ;)

Re: Chiaroscuro

Publié : dim. 26 oct. 2014 14:59
par Pénombre
Salut les gens.

Pour cette mise à jour du blog, le portrait de Velia Barieni, médecin et Magistère, l'un des prétirés proposés dans le livre.

http://chiaroscuro-jdr.blogspot.fr/2014/10/velia.html

Re: Chiaroscuro

Publié : dim. 23 nov. 2014 12:43
par Pénombre
Une petite présentation illustrée des deux êtres les plus importants du monde de Chiaroscuro, que nombreux considèrent comme ses dieux créateurs : Mère Sylve et Père Nuages.

http://chiaroscuro-jdr.blogspot.fr/2014 ... -pere.html

Re: Chiaroscuro

Publié : dim. 23 nov. 2014 13:51
par Géraud Myvyrrian G
J'aime beaucoup Mère Sylve!

Re: Chiaroscuro

Publié : dim. 23 nov. 2014 13:55
par Liorandoril
Très intéressante cette présentation !

J'ai vraiment hâte de tenir le jeu fini entre mes mains.

Et félicitations à Akae qui travaille sur tellement de jeux en même temps que je m'y perds (Chiaroscuro, Esteren, Sunda Mizu Mura, Wulin...)!

Re: Chiaroscuro

Publié : dim. 23 nov. 2014 15:02
par Pénombre
Je transmettrais à Akae, je le vois dans une semaine :)

Merci pour ton intérêt, par ailleurs :)

Re: Chiaroscuro

Publié : dim. 4 janv. 2015 10:45
par Pénombre
Pour commencer l'année 2015, le portrait de Nerio Ferrovecchio, l'un des douze prétirés proposés dans le livre de base.

http://chiaroscuro-jdr.blogspot.fr/2015/01/nerio.html

Re: Chiaroscuro

Publié : dim. 8 févr. 2015 11:01
par Pénombre
Le deuxième point d'étape annuel sur le projet Chiaroscuro.

http://chiaroscuro-jdr.blogspot.fr/2015 ... ent-2.html

Re: Chiaroscuro

Publié : dim. 22 mars 2015 10:20
par Pénombre
Aujourd'hui, un petit aperçu des blasons de six maisons patriciennes sur la maquette en cours.

http://chiaroscuro-jdr.blogspot.fr/2015/03/maisons.html

Re: Chiaroscuro

Publié : mer. 22 avr. 2015 20:09
par Pénombre
Après avoir proposé quelques extraits de la maquette concernant la partie contexte, voici quelques morceaux de la partie système de jeu :

http://chiaroscuro-jdr.blogspot.fr/2015 ... tte-2.html

Le résultat final devrait avoisiner les 360 pages. En attendant les finitions, on a donc à l'heure actuelle :
- contexte et nouvelles d'ambiance : env. 200 pages
- système de jeu : env. 100 pages
- deux scénarios + 12 prétirés : env. 60 pages