Chiaroscuro

Venez nous présenter vos œuvres ici
Pénombre
Chasseur de Chimères
Messages : 187
Inscription : sam. 13 sept. 2014 15:28
Contact :

Re: Chiaroscuro

Message par Pénombre »

Glorfindel a écrit :Ben là, plus moyen d'avoir une excuse pour ne pas lire ...

.. une police plus grande ? ;)
Roooh, l'autre... dire que je pensais que Glorfindel, c'était un seigneur elfe, pas un vilain, très très vilain troll :lol:
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3970
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Chiaroscuro

Message par Glorfindel »

Et voila, dismasked !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3970
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Chiaroscuro

Message par Glorfindel »

J'ai pris le temps de lire les 4 pages de la présentation ... (Ben oui, j'ai copié/collé le post et l'ai imprimé)

Cela donne envie de voir le produit fini, en effet. Le système de jeu est simple, mais doit permettre de régler une grande partie des problématiques en cours de jeu.

Je vais donc attendre l'appel de fonds, et si vous n'êtes pas trop gourmands, je donnerais mon écot !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Pénombre
Chasseur de Chimères
Messages : 187
Inscription : sam. 13 sept. 2014 15:28
Contact :

Re: Chiaroscuro

Message par Pénombre »

Merci :)

nous devrions être raisonnables sur l'appel à fonds. L'idée, c'est que nous disposons déjà de l'argent nécessaire pour imprimer l'ouvrage (qui est quasiment terminé à l'heure actuelle, donc, on a eu les devis imprimeur et on sait où on va, plus qu'à faire quelques comparaisons, et calculs, pour lancer la machine Ulule) mais que nous prenons évidemment un risque financier important, vu que le marché du jdr, en dehors de quelques gammes emblématiques, c'est un peu plus aléatoire ;)

En bref, l'appel à fonds, ça sera surtout pour réduire la facture d'impression, en clair. Si tout va bien, on ne paiera pas un centime, sinon, on fera avec... mais quel que soit le résultat du Ulule, le livre sortira de toute manière, vu qu'on a le budget.

Comme nous agissons dans le cadre d'une structure associative loi 1901 à but non lucratif (= en clair, seuls les artistes - auteurs, illustrateurs, maquettiste - toucheront de l'argent sous forme de droits d'auteur sur chaque livre vendu), les éventuels reliquats sur le Ulule et la part éditeur sur les ventes serviront intégralement à faire fonctionner la structure (déplacements, frais de publicité, etc) ainsi que ses projets futurs (pour réduire le montant des appels à fonds ultérieurs, voire se permettre de lancer de temps en temps une opération sans aide extérieure... on verra en temps utile si c'est possible).

Ca fait quatre ans que j'ai lancé Chiaroscuro, donc, dés le début, la question était : aurons nous les moyens de le sortir ? La réponse est oui, mais au delà de la sortie, faut aussi avoir les moyens de donner suite au projet (j'ai déjà du matos écrit d'ailleurs) et puis, bon, dans le meilleur des cas on ne roulera pas sur l'or mais si je peux partager un peu de menue monnaie avec mes petits camarades qui m'ont aidé pendant ces 4 années, je pense que ça serait un plus appréciable pour nous tous ;)

Et ça, ça veut dire que moins on a à payer de frais d'impression, moins il faudra vendre d'ouvrages derrière pour commencer à sortir la tête de l'eau, tout simplement :)
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Chiaroscuro

Message par Géraud Myvyrrian G »

Vous imprimez chez un imprimeur local ou vous passez par un imprimeur en ligne?
Le passé, c'était mieux avant
Pénombre
Chasseur de Chimères
Messages : 187
Inscription : sam. 13 sept. 2014 15:28
Contact :

Re: Chiaroscuro

Message par Pénombre »

On est en train de comparer les devis, mais a priori, ça sera soit en France, soit en Espagne, par un imprimeur ayant déjà fait du bouquin de jdr en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Chiaroscuro

Message par Géraud Myvyrrian G »

Ca s'est cool. Car pour la majorité des trucs en Print on Demand (genre les impressions lulu) ou les imprimeurs sur internet, la qualité est souvent très moyenne. Le pire étant les impressions via lulu (la plupart du temps, le pelliculage de la couverture se barre en rien de temps :/ et le papier n'est pas génial).
Le passé, c'était mieux avant
Pénombre
Chasseur de Chimères
Messages : 187
Inscription : sam. 13 sept. 2014 15:28
Contact :

Re: Chiaroscuro

Message par Pénombre »

Oui, j'ai connu ce genre de souci, aussi :)

Mais notre envie, c'était à la fois de produire un truc qui nous parle sur le contenu, ainsi que sur la forme. Si on fait un appel à fonds sur Ulule, ça n'est pas pour que le livre paraisse, mais juste pour que sa qualité ne nous coûte pas trop cher, une fois la prospection des imprimeurs faite ;)
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5588
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Chiaroscuro

Message par Géraud Myvyrrian G »

C'est tout à votre honneur! J'ai hâte de voir le rendu final.
Le passé, c'était mieux avant
Pénombre
Chasseur de Chimères
Messages : 187
Inscription : sam. 13 sept. 2014 15:28
Contact :

Re: Chiaroscuro

Message par Pénombre »

Moi aussi, tu peux me croire :)
Répondre

Revenir à « Jeux complets »