Page 1 sur 4

Western

Publié : dim. 14 sept. 2014 12:44
par pelon
voilà,
j'ai mis mon jeu au propre (et j'ai été pêcher des anecdotes sur l'ouest pour donner un peu de matière), il est en impression à prix coutant sur lulu :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html

Attention, il y en a pour plus de port que de bouquin (96 page N&B : 4.42€)

version pdf gratuite :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html

Re: Western

Publié : dim. 14 sept. 2014 12:46
par pelon
le système de duel marchait très bien et donnait de vraies sueurs froides aux joueurs

dans trauma, si j'adore le système, il manque quelque chose pour le duel

Re: Western

Publié : dim. 14 sept. 2014 12:46
par Outsider
Je lis ce qui a été proposé dès que possible.

Concernant les règles de duel, il est facile d'adapter.

Selon Trauma, celui qui tire le premier est déterminé par sa rapidité. Il suffirait d’ajouter un jet comparé entre la volonté de chaque tireur contre le sang froid de l'autre. La différence des jets s'ajoutera à la rapidité.

Moralité on ne saura jamais d'avance qui tira le premier.

C'est un créneau pour positionner Trauma. Il n'y a pas grand chose en JdR sur le western. Du moins en français.

Re: Western

Publié : dim. 14 sept. 2014 12:46
par pelon
Baxnam a écrit :D'un autre côté, les duels arrivent rarement dans la vie réelle. Pour ainsi dire jamais. Il y a toujours un camp qui prend l'initiative de l'attaque. Les adversaires ne pourront jamais aller plus vite qu'eux! Lors des conflits armés,il y a toujours un agresseur qui a pris l'initiative de l'attaque. Et lorsque 5 mecs te tiennent en joue, tu es foutu...Sauf dans le daubesque diehard que j'ai vu où ils se font à 4 ou 5 russes armés de flingues de guerre alors qu'ils sont à genoux et ont les mains liés. De même, j'ai vu pas mal d'exécutions commises par les terroristes en Syrie. Leurs victimes sont tellement terrifiées qu'elles ne résistent même pas.
Même dans les westerns les vrais duels étaient très rares à mon avis. Tu vas me dire que l'on s'en fout! Et tu auras raison! :cheer:

Re: Western

Publié : dim. 14 sept. 2014 12:47
par pelon
heuuuu,
le jeu s'appelle Western,
vous savez, les trucs américains et italiens où le réalisme est le moindre des soucis, où un gars attends 300 fils de pute déchainés pour entrer dans la légende, où un autre dégaine tellement vite qu'il tue 5 adversaires sans qu'ils aient le temps de l'aligner, etc..

on est dans le cinéma, pas dans le JT

Re: Western

Publié : dim. 14 sept. 2014 12:47
par pelon
Baxnam a écrit :Ah, ah! Bien sûr!Mais je croyais Trauma (à tort peut-être) axé sur un réalisme! D'accord avec toi, le genre est génial (et tu as bien résumé le tout :lol: ). Quoique j'ai vu des morceaux d'une série avec Costner assez réaliste et bien destroy. Ca peut avoir son charme aussi.

Re: Western

Publié : dim. 14 sept. 2014 12:47
par pelon
oui,
mais quand j'ai créé ce jeu je n'avais jamais lu les règles de trauma.

Les règles sont quasi aussi mortelles que trauma, mais avec un système d'initiative spécial pour rendre les duels.

Re: Western

Publié : dim. 14 sept. 2014 12:48
par WolfRider
Trauma Western est surtout inspiré pas des western comme La Horde Sauvage de Pekinpah ou Josey Wales Hors la loi d'Eastwood. Bref des western très violent ou tout glamour, sauf si on trouve la violence crue glamour, est totalement absent. Il y a aussi une influence du western spaghetti et des grands maitres du western hollywoodien comme John Ford et Howard Hawks, mais c'est moins évident.
Mais comme toujours chacun est libre d'y amener ses propres influences. Ma (future à l'époque) femme avait maitrisé un long scénario/ mini campagne très inspiré du Grand Silence de Corbuci (je crois pas sur si c'est bien de lui), avec des bouts de Pale Rider d'Eastwood et de fantastique. Qui s'était fini encore plus mal pour les pjs que la fin du Grand Silence. Non seulement les méchants ont gagné mais on a du assisté à leur triomphe baignant dans notre sang sans qu'ils nous achèvent après pour qu'on crèvent lentement.
Pour ma part j'avais maitrisé une campagne inspiré du film Young Guns et surtout de la BD Commanche, avec des bouts de Blueberry, période post Chihuahua Pearl, et Buddy Longway dedans. Fin assez tragique pour les pjs là aussi puisqu'ils ont terminé pendus ou au bagne. Mais après s'être vengé de ceux qui les avaient poussés hors du droit chemin et en avoir bien fait bavé aux autorités quand même.
Mais la campagne que j'aurais vraiment voulu faire c'est celle que j'avais commencé à préparé sur les guerres contre les Apaches dans les années 1870-80 quand Geronimo était au top de ses capacité. Geronimo qui devrait d'ailleurs figurer parmi le top 5 des meilleurs généraux de l'histoire si on était moins engoncé dans nos préjugés. Très peu ont su maximiser aussi bien les ressources humaines et matériels dont ils disposaient pour tenir en échec aussi longtemps 2 ennemis, Américains et mexicain pour les Apaches, disposant d'infiniment plus de ressources. Malheureusement le groupe de joueurs s'est dissous avant que je termine la préparation et part la suite je n'ai pas trouvé des joueurs intéressés pas le western.

Re: Western

Publié : dim. 14 sept. 2014 12:48
par pelon
j' ai fait tellement de scénars inspirés de films et BD que je ne saurais en donner tous les noms(je n'avais pas vu le Grand Silence à l'époque, mais je m'inspirais beaucoup de la BD Durango qui en est directement tiré).

Par contre, je ne faisais pas vraiment de campagne, plus un scénario puis un autre qui suit derrière, pas forcément raccroché les uns aux autres. Un autre MJ nous a fait ce qui ressemblait à une campagne en s'insipirant de la BD Comanche.

Un grand souvenir a été de faire jouer la période Mexicaine de Blueberry. Sauf que les PJs n'étaient pas aussi fort que Blueberry, et qu'ils ont tous terminé avec des chasseurs de prime au cul, comme Blueberry. :P

Re: Western

Publié : dim. 14 sept. 2014 12:48
par tatayoyo
les duels se faisaient presque à bout portant en fait.
Un bon scénar façon : mon nom est personne :cheer: