Règles avancées de Portes, Monstres & Trésors

Venez nous présenter vos œuvres ici
etory
Rédacteur
Messages : 104
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:26
Contact :

Règles avancées de Portes, Monstres & Trésors

Message par etory »

Un petit mot en passant (désolé si mon dernier passage date d'un an mais le début 2016 fut difficile) pour dire que nous venons de publier la pré-version de PMT avancé (avec les 3 premiers chapitres) : ça se passe sur le scriptorium

Image

Maintenant je vais pouvoir faire une maquette papier pour vérifier que la mise en page passe bien et me lancer dans le gros morceau de la mise en page des sorts. Si tout va bien la suite début 2017.

En tout cas j'espère que ce premier jet vous plaira.
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Règles avancées de Portes, Monstres & Trésors

Message par La Moitié »

Je vais attendre la version papier pour lire tout ça plus attentivement mais j'ai beaucoup aimé l'aspect visuel (en particulier les vieilles gravures).

Bravo pour le boulot !
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Règles avancées de Portes, Monstres & Trésors

Message par pelon »

les illustrations issues de Hero maker (je ne sais plus le nom exact du logiciel) gâchent un peu le bouquin. Trouver d'autres gravures anciennes aurait été beaucoup plus jolie
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
etory
Rédacteur
Messages : 104
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:26
Contact :

Re: Règles avancées de Portes, Monstres & Trésors

Message par etory »

Pour les illustrations d'heromachine, ce n'est pas toujours facile de trouver une image de qualité pour chaque classe de personnage (en tout cas tel que je voulais pour la mise en page). C'est vrai qu'à côté des illustrations des ouvrages de Viollet-le-Duc que j'ai utilisé pour illustrer les armes et les armures on n'est pas sur la même qualité d'image.

L'idée du personnage illustrant la classe en chaque début de classe, c'est pour permettre un accès plus rapide en feuilletant le livre. Une image est toujours un repère visuel plus efficace qu'un texte.
etory
Rédacteur
Messages : 104
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:26
Contact :

Re: Règles avancées de Portes, Monstres & Trésors

Message par etory »

Bonsoir, la nouvelle preview est disponible :

Image

Au programme :
  • Une nouvelle illustration de première couverture réalisée par Eric Chaussin (un grand merci à lui) ;
  • Le chapitre 2 avec de nouvelles illustrations de classe de personnage également réalisées par Eric Chaussin (exit donc les illustrations Heromachine que n'aimait pas Pelon :P ) ;
  • Le chapitre 4 sur les sorts quasi bouclés car il ne manque plus que quelques illustrations.
Un grand merci aussi à Frédéric Deux pour sa relecture du chapitre sur les sorts.

Il ne reste donc plus que 2 chapitres à mettre en page pour boucler ce premier ouvrage du livre du joueur.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5557
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Règles avancées de Portes, Monstres & Trésors

Message par pelon »

Le chapitre 2 avec de nouvelles illustrations de classe de personnage également réalisées par Eric Chaussin (exit donc les illustrations Heromachine que n'aimait pas Pelon :P ) ;
:bravo:
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Règles avancées de Portes, Monstres & Trésors

Message par La Moitié »

Vivement les deux derniers chapitres !
Arasmo
Chasseur de Chimères
Messages : 34
Inscription : sam. 17 janv. 2015 21:20

Re: Règles avancées de Portes, Monstres & Trésors

Message par Arasmo »

Bonjour à tous,

La première version bêta du premier volume de Portes, Monstres & Trésors : Règles Avancées est disponible sur le site du Scriptorium.
https://le-scriptorium.fr/pmt-regles-av ... du-joueur/

Ce Livre du Joueur contient les règles de création de personnages, de magie, d'exploration, de combat et de bataille.

Tout le contenu de la version finale est présent : il reste seulement à finaliser les renvois de page ainsi que l'index.

Nous espérons qu'avec cette bêta publique, nous aurons quelques retours qui nous aideront à corriger les coquilles, afin que la version finale soit de la meilleur qualité possible.
Le Scriptorium : collectif de création et de traduction de fictions.
d100.fr : d100.fr, site support de trois jeux d100.
etory
Rédacteur
Messages : 104
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:26
Contact :

Re: Règles avancées de Portes, Monstres & Trésors

Message par etory »

Disponibilité de la Bêta 2 du livre du joueur et de la fiche de personnage
Nous sommes heureux de vous diffuser la deuxième version Bêta du livre du joueur des règles avancées de Portes, Monstres & Trésors. Merci à Tracatar, du forum du Donjon du Dragon, pour son concours précieux à la relecture.

Principales modifications
Classe d’armure
Le calcul de la classe d’Armure Descendante (page 77) reprend désormais la formule de Labyrinth Lord et de B/X. Cela entraîne une modification de la table de DEX (page 22) : on distingue désormais le modificateur de DEX à la CA Descendante ( qui va désormais de + 3 à − 3, comme dans Labyrinth Lord et B/X) de celui à la CA Ascendante (qui lui va de − 3 à + 3). Autre conséquence du changement, la section sur la Valeur d’Attaque (page 80) a été reformulée.

Races
Nous avons ajusté les caractéristiques min/max de l’elfe, de l’halfelin, du nain et du semi-orc, ainsi que les compétences de voleur de l’elfe, de l’halfelin et du semi-orc. La capacité spéciale Résistance à la paralysie de l’elfe et du semi-elfe a été modifiée et reprend la formulation de l’Advanced Edition Companion de Labyrinth Lord (AEC).

Classes
- Le dé de vie de l’assassin et du voleur est désormais 1d4, comme dans l’AEC.
- La capacité spéciale Lecture de parchemins de l’assassin a été reformulée.
- La restriction « Modificateurs de caractéristique » (moine, page 58) et la capacité spéciale Protection contre le mal (paladin, page 63) ont été ajoutées.
- Dans les listes de sorts des pages 42,43, 46, 52, 55, 56, 65 et 69, les sorts réversibles manquants ont ajoutés, ainsi que le sort Hâte à la page 56.

Feuille de Personnage
La nouvelle feuille de personnage colle plus à l’esprit Old School du jeu. Elle est également disponible au format A4

Le tout est disponible en téléchargement sur le site du Scriptorium
etory
Rédacteur
Messages : 104
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:26
Contact :

Re: Règles avancées de Portes, Monstres & Trésors

Message par etory »

Une petite mise à jour :

La Bêta 3 sera bientôt disponible et après je commence les tests d'impression.
Répondre

Revenir à « Jeux complets »