La Manne aux questions

Venez poser vos questions et faire vos remarques sur le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

La Manne aux questions

Message par Athanor Nephryte »

Je me permets d'inaugurer cette rubrique pour des questions qui ne s'adressent pas directement à l'auteur du jeu (voir "Entretien avec l'auteur").

J'aimerais savoir si la fabrication de la couverture cartonnée des livres de Würm est exactement la même que celle de Rêve de Dragon. Ca me permettrait de savoir à quoi m'attendre, dans la mesure où j'ai eu quelques (petits) soucis avec l'édition RdD (qui n'en reste pas moins excellente pour tout le reste).

J'imagine que le type de "carton" employé, le mode de collage du papier de couverture, les traitements chimiques éventuels... doivent jouer ?
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Yrion Celak
Chasseur de Chimères
Messages : 494
Inscription : dim. 21 juin 2015 07:39
Contact :

Re: La Manne aux questions

Message par Yrion Celak »

Les informations sur l'imprimeur de Würm sont très succinctes : « Imprimé en UE ». BBE est très réservé à ce sujet, mais j'ai déjà constaté qu'ils imprimaient aussi chez Standartu (imprimeur lituanien) qui est l'imprimeur de l'édition Scriptarium de Rêve de Dragon.

Tout ce que je peux ajouter c'est que Würm fait moins de 300 pages, là où Rêve de Dragon en fait environ 500 : le dos de couverture de Würm devrait donc être moins sollicité. J'imagine que lorsqu'on ouvre le livre cela cambre le dos et que cette « cambrure » peut provoquer l'apparition des rides (vues sur la photo mise en ligne par Athanor).
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: La Manne aux questions

Message par Athanor Nephryte »

Merci pour ta réponse, Yrion.
J'ajouterai que j'ai également été amené à transporter plusieurs fois les livres et l'écran. Même en faisant attention, emballés dans un sac à dos posé sur le siège de la voiture, ils ont pu subir aussi des variations de température.
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Répondre

Revenir à « Commentaires »