Würm 2

Retrouvez toutes les informations sur le site des éditions Icare en cliquant sur le bandeau

Image
Avatar de l’utilisateur
Manu
Chasseur de Chimères
Messages : 28
Inscription : dim. 6 déc. 2015 21:30
Localisation : Félines-Minervois

Re: Würm 2

Message par Manu »

Merci Yrion !

ça fait super plaisir. :)

Effectivement, Ramener la flamme (écrit par l'ami Paul-Henri Verheve) est excellent comme scénar d'intro parce qu'il est juste assez speed pour obliger les PJ à prendre un bon rythme, mais sans négliger les interactions et la découverte du système de jeu.

Après, parmi les scénars du livre de base, le Puits aux ossements est sans doute le plus facile à prendre en main.
Merci d'avance pour le CR ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Würm 2

Message par Nicoreloux »

Bon, je n'ai pas encore reçu la version papier, mais je n'ai pas non plus su résister à l'envie de lire le PDF.

J'ai commencé par Vo'Houna, pour me familiariser avec l'univers et... J'ai passé un moment très agréable. J'apprécie notamment ce subtil mélange entre la froide réalité de l'aire glacière et l'aspect surnaturel de la magie des chamans. Cette magie dont le lecteur est libre de croire qu'elle existe ou qu'elle n'est que le résultat d'un embellissement du récit au travers sa transmission orale.

J'ai également été touché par le message profondément humaniste et optimiste livré au fil des pages.

Félicitations et merci.
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères
Messages : 1068
Inscription : mer. 11 nov. 2015 22:09
Localisation : Sud-Est

Re: Würm 2

Message par Athanor Nephryte »

Non seulement les illustrations sont toutes magnifiques, et même délicieuses, mais l'édition et le jeu lui-même sont vraiment une belle réussite !
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: Würm 2

Message par Tybalt »

Bon, quand arrive-t-il en boutiques, alors ?
(Je ne sais pas si je devrais poser la question : j'ai déjà failli craquer sur le financement participatif... Je vais tâter le terrain auprès de mon groupe de jeu pour voir si la Préhistoire les botterait.)
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 4984
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Würm 2

Message par La Moitié »

Si nous l'avons reçu, il ne devrait pas tarder à arriver dans les boutiques.

Pour avoir fait partie des chanceux qui ont testé le système et la campagne "Le Chant du Cygne Noir", je dois ajouter à tout ce qui a déjà été écrit que j'apprécie vraiment les règles qui s'effacent au profit de la très belle histoire contée dans le supplément de scénario. En outre, l'ambiance est vraiment particulière et originale. Nous nous sommes vraiment régalés !
Avatar de l’utilisateur
Tybalt
Traqueur d'auteurs
Messages : 272
Inscription : dim. 21 sept. 2014 17:35
Contact :

Re: Würm 2

Message par Tybalt »

J'ai hâte de le feuilleter (avec gel hydroalcoolique), alors :) Déjà que la première édition amateur m'avait beaucoup plu et que l'édition pro m'avait longuement fait de l'oeil, celle-ci semble encore meilleure. C'est une très bonne chose que Würm ait pu continuer à exister malgré la disparition de son précédent éditeur, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Würm 2

Message par Nicoreloux »

J'ai une petite question concernant le processus d'édition de cette nouvelle version:

- alors que les participants au financement ont déjà reçu leur exemplaire papier, les bouquins sont toujours affichés "en précommande/date de livraison inconnue" sur la boutique en ligne de BBE. Qu'est-ce que ça signifie? Est-ce qu'il aura une seconde campagne d'impression pour les retardataires?
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Avatar de l’utilisateur
Glorfindel
Traqueur d'auteurs
Messages : 3956
Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
Localisation : Isarien

Re: Würm 2

Message par Glorfindel »

Cela veut juste dire que le webmaster ne fait pas son taf ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5582
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Würm 2

Message par Géraud Myvyrrian G »

Ils doivent attendre que les derniers souscripteurs reçoivent. Par exemple, j'ai reçu mon exemplaire collector que ce matin.
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Nicoreloux
Chasseur de Chimères
Messages : 307
Inscription : ven. 3 janv. 2020 12:33

Re: Würm 2

Message par Nicoreloux »

Glorfindel a écrit : lun. 28 sept. 2020 14:54 Cela veut juste dire que le webmaster ne fait pas son taf ...
Si c'est le cas, le souci est plus grave que juste une mise à jour de catalogue : ma commande n'a pas de date de livraison planifiée. Pourtant mon paiement est encaissé et j'ai bien reçu les versions pdf.
Découvrez Equinox, un jeu presque original et presque illustré, entièrement fait à la main: viewtopic.php?f=11&t=3205
Répondre

Revenir à « L'actualité de Würm »