RDA'zine 00

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pelon
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Re: RDA'zine 00

Messagepar pelon » ven. 10 oct. 2014 12:30

là normalement c'est bon :shoot:
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit :T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...


La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment

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NURTHOR
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Re: RDA'zine 00

Messagepar NURTHOR » sam. 29 nov. 2014 16:58

Le RDA'ZINE 0 ne fais que 8 pages?
Est-ce normal?
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pelon
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Re: RDA'zine 00

Messagepar pelon » sam. 29 nov. 2014 17:51

oui,
c'est juste un scenar de trauma qui nous a servi à faire nos essais de mise en page
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit :T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...


La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment

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tatayoyo
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Re: RDA'zine 00

Messagepar tatayoyo » dim. 30 nov. 2014 12:44

ce scénar nous a fait passer une excellentissime soirée. :chin
vivement la retraite.

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Glorfindel
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Re: RDA'zine 00

Messagepar Glorfindel » dim. 30 nov. 2014 18:12

Même s'il est incohérent côté géographie ...

... Gna, gna, gna ...

:saint:
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno

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tatayoyo
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Re: RDA'zine 00

Messagepar tatayoyo » dim. 30 nov. 2014 18:52

Glorfindel a écrit :Même s'il est incohérent côté géographie ...

... Gna, gna, gna ...

:saint:



:D :D :D
vivement la retraite.

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Re: RDA'zine 00

Messagepar Outsider » lun. 1 déc. 2014 22:02

Mea culpa :D
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.

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Re: RDA'zine 00

Messagepar Outsider » sam. 2 mai 2015 19:02

CR de cette aventure.

3 PJ. Un ancien légionnaires, un pilote privé sur jet, un conducteur d'engins sur chantiers.

En guise d'intro, ils prennent l'avion à destination de NY. Malheureusement, 4 individus armés de poignard et d'un pistolet léger (avec 8 cartouches) prennent possession du Boeing 747. Un des terroriste reste en seconde classe, un en première et les deux dernier dont celui armé du pistolet gagnent le cockpit. Le légionnaire s'occupe à main nue du garde en seconde classe et est assisté d'un second PJ. Le troisième monte la garde en cas d'arrivée des autres par l'avant.

Ils traitent le second terroriste de la même façon qui crie dans une langue non connue des PJ. Le légionnaire est blessé (Premier seuil). Deux coups d feu sur le pont supérieur et l'avion commence à descendre rapidement Tandis que le troisième terroriste descend en hurlant l'escalier. Il est cueilli par deux des PJ qui le neutralisent rapidement . Un des PJ prend le corps de la victime pour s'en servir comme bouclier et gravi l'escalier. Le corps encaisse les balle et les deux autre PJ lancent les poignards récupéré. L'un s'enfonce mortellement dans le dernier terroriste qui lâche son arme.

Après quelques difficulté et l'assistance au sol, le PJ pilote l'avion avec -2 à la difficulté. Il rate son atterrissage et pose l'avion sur le ventre. Les PJ sont pris en charge par la police le temps de s'expliquer, puis les blessés hospitalisés. Ils font la une des journaux télévisés, ce qui leur vaut l'appel de WALRUS et d'enchaîner sur le scenario.

Une fois arrivé en Equateur, la reconnaissance du musée est faite comme prévu tandis que deux des PJ créent un incident en faisant éclater une grosse fusée d'artifice contre le mur du musée afin de voir le temps de réaction de la police. Ils n’apprécient pas spécialement de voir une jeep armée d'un 12.7 de la police ainsi qu'une voiture banalisée avec deux policiers.

Les PJ sont déçus de ne pas avoir cambriolé le musée et embarquent sur le Circée. Durant la durée du trajet (Ne figure pas dans le scenario, mais il faut compter 15 jours de navigation pour arriver à l'atoll), les PJ ne font rien de spécial. Ils ne se montrent pas curieux.

Ils débarquent avec l'archéologue sur Manuae, contant d'avoir deux fusils à se partager. Ils visitent l'île à la suite de MORGAN. Ils suivent ses consignes et creusent au centre des repères comme demandé. Ils ne s'inquiètent vraiment que le lendemain de ne plus avoir de nouvelle. Ils n'ont même pas pensé à lancer un appel à la radio.
Ils finissent par s'installer sur l'ancienne base et allument un feu grâce à de l'essence et la batterie (étincelle) de la chaloupe. Un peu de chasse aux volatiles et de survie leur permet de se sustenter. Etant tous mécano, ils arrivent à remettre en état les moteurs sans trop de souci. Ils aplanissent comme ils peuvent la piste et comme deux ont la compétence parachutisme, inspectent ceux trouvés. Pour eux deux sont opérationnels mais le dernier leur laisse le doute (jets ratés). Ils le laissent au pilote (qui n'a pas assisté à cette inspection - en plus il a eu la bonne idée de s'absenter un cours instant de la pièce à ce moment là).
Le problème se pose une fois l'avion en état sur la direction à prendre, vu que personne n'a consulté la carte marine du bateau.
Le choix est fait par le pilote NO (c'est le bon choix. Les autres direction auraient impliqué un saut en parachute en mer et leur destin aurait été lié au jet de chance du meilleur). Après des difficultés pour lancer les moteurs (nombreux jets de dés ratés), le Betty perd un train d'atterrissage au décollage.

Une fois au dessus de Aitutaki, ils sautent en parachute. L'un réussi brillamment, l'autre rate son jet de parachutisme mais réussi celui de tomber et se pose sans blessure. Le pilote n'ayant pas cette compétence rate son jet avec une valeur par défaut de 3, le parachute se révèle en état, mais il rate son jet de tomber et se blesse légèrement.

Ils prennent l'avion pour la Nouvelle Zélande après avoir vendu les armes en ville. Ayant remarqué que les gardes de WALRUS étaient armés, ils ont préféré ne pas se venger, surtout qu'en plein centre de Manhattan, ce serait assimilé à des homicides.

Partie jouée en 3 heures.

Pour étoffer, il peut être possible de dérober la statue du musée. Comme ces statues sont sans grande valeur en elles même, il n'y a pas d'alarme sur les vitrines. Il suffirait donc d'entrer par effraction et neutraliser les deux gardes de nuit.
Bonne réaction des joueurs de ne pas régler leurs comptes à NY. Un coup de feu au dernier étage d'un grand hôtel entrainera une arrivée rapide et massive des forces de l'ordre. A moins de bien préparer un raid sur la suite de WALRUS et opérer en grande discrétion, il y a de grands risques de capture par la police et les sanctions judiciaires sont radicales.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.


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