Vous êtes nombreux à vouloir aider, nous vous proposons plusieurs pistes pour apporter votre contribution au site :


Participer
Ça a l'air bête mais c'est essentiel : plus le site gagnera en importance et plus notre projet gagnera en crédibilité. Les ayants droit seront davantage tentés de nous faire confiance si notre communauté est visible et active.
Plus vous participerez, plus vous rendrez le forum attrayant. Rêves d'Ailleurs, c'est vous tous!


Parler du forum
Là, c'est à peu près évident pour tout le monde... du moins je l'espère :P


Retrouver les adresses mails des ayants droit et devenir "Traqueur d'auteurs"
Vous trouverez la liste de ceux que nous recherchons en priorité et qui nous permettraient de mettre rapidement un nouvel ouvrage à disposition si nous arrivions à obtenir leur accord en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.reves-d-ailleurs.eu/forum/nouvelles-du-forum/7.html

 

Une simple petite recherche Google permet parfois de trouver des informations. Par exemple, un illustrateur qui travaille désormais dans un autre domaine (comme Florence Magnin ou Virginie Augustin) peut être retrouvé par les coordonnées de son éditeur. Vous vous montrerez peut-être meilleur enquêteur que nous :D !

On peut tenter également une recherche sur l'annuaire téléphonique et envoyer des lettres (avec du vrai papier, et tout...) à nos possibles candidats.

Évidemment, il ne faut pas négliger Fesses-de-Bouc et autres réseaux sociaux dont vous avez probablement plus l'habitude que nous (oui, nous sommes restés Old School... même si nous avons une page facebook!).

Dans tous les cas, contentez-vous de demander comment les joindre et transmettez ces informations à un administrateur par message privé. Ne leur demandez pas directement leur accord et laissez-nous faire.


Repérer les conventions et autres manifestations de jeux de rôle, jeux de société, BD ou romans fantastiques
D'ailleurs ce serait bien qu'un ou plusieurs d'entre nous ouvre et tienne à jour un fil d'information sur ce genre d'événements. Un ou des volontaire(s) ?
Cela pourrait intéresser nos membres et ceux qui s'y rendent pourraient voir si quelqu'un que l'on recherche ne s'y trouve pas. L'idéal serait que les personnes en charge de collecter les dates, épluchent aussi la liste des participants pour s'en assurer... Dans cet ordre d'idée, aller aux conventions et autres est bien sûr un bon moyen pour participer à notre chasse aux coordonnées.


Faire une liste des personnes à contacter pour un ouvrage
Un peu sur le style de la liste des personnes que l'on recherche, faites une liste simple et assurez vous qu'elle est bien complète. Précisez bien de quel poste s'occupait chacune des personnes (auteur, illustrateur, maquette, etc.). Vérifiez bien si nous n'avons pas déjà obtenu leur accord (http://www.reves-d-ailleurs.eu/ayants-droit.html) et postez vos listes dans ce sujet que vous êtes en train de lire.

 

 

Nous avons une section dédiée à la recherche qui n'est accessible qu'à ceux qui en font la demande. Si c'est votre cas, vous deviendrez alors "Traqueur d'auteurs" et vous pourrez nous rejoindre dans "SUR LA PISTE". Nous vous y proposons des lettres types pour vous aider dans vos démarches.


Diriger les nouveaux venus motivés vers cette page
Certaines personnes qui se présentent signalent qu'elles souhaitent aider. Postez-leur le lien !


Faire remonter le sujet à ce propos à la surface
Si vous pouviez penser à faire remonter souvent ce message dans la liste des sujets récents, ce serait gentil :D !



Enfin, si vous avez d'autres idées pour retrouver quelqu'un, n'hésitez pas à nous en faire part !